bt_bb_section_top_section_coverage_image
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
https://thamtham.fr/wp-content/uploads/2020/05/inventeur-thamographe.jpg

INVENTEURThierry Delattre

Lancé en 2012, le thaMographe est né de l’imagination de Thierry Delattre, ancien professeur de physique appliquée et de Mathématiques.

Découvrez la dernière version du thaMographe : en polycarbonate (un plastique très résistant), et avec une règle avec origine au centre, pour trouver rapidement le centre d’un segment ou pour faire une symétrie centrale. Plusieurs prix et distinctions (Trophées Jean Bart, Trophée de la Recherche et de l’Innovation, Médaille d’Or au concours Lépine …)

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Mais, qu’est-ce qu’un thaMographe ?un instrument de traçage et de mesure innovant et révolutionnaire

Utilisation du thaMographeUn accessoire révolutionnaire

Instrument de mesure et de traçage, le thaMographe regroupe quatre outils en un : l’équerre, le compas, le rapporteur ainsi que la règle graduée. Le thaMographe est un outil innovant et révolutionnaire : son innovation se base sur le fait que la règle centrale permet de tracer de nombreuses figures géométriques en un temps record (car le crayon ne quitte pas la feuille).

Compact et facilement maniable, cet outil se range facilement dans une trousse et pèse 22 grammes.  Il peut effectuer des cercles allant de 10 à 110 mm de rayon, mm par mm. Utilisez-le pour tracer et mesurer facilement des angles. Idéal pour les enfants ayant des difficultés d’organisation ou des déficiences motrices. Un instrument de mesure et de traçage facile à utiliser pour tous !

Outil tout-en-un

Instrument de mesure et de traçage de figures géométriques tout en un : il peut remplacer à lui seul un compas (sans pointe), une règle graduée, une équerre, et un rapporteur.

Economique

un seul outil à acheter au lieu de quatre ! Outil inventif condensé et économe : 5€ pour un produit incassable aux multiples avantages.

Pratique et peu encombrant

Compact et de taille raisonnable, il entre dans la trousse. Contrairement au compas, il n’a pas de pointe donc il n’y a pas de risque de blessure et grâce à sa règle centrale, le traçage des figures géométriques est plus simple et plus rapide.

Incassable

Actuellement, c’est la version 5 du thaMographe qui est en vente : il est en polycarbonate (un plastique très résistant), un matériau utilisé, par exemple, pour les visières de casque à moto.

Enfin, il est facile et rapide de tracer des cercles concentriques, de changer de couleur de traçage, et de tracer des cercles sur des matériaux durs dans lesquels la pointe du compas ne rentre pas et dérape (bricolage) »

Innovation

La règle centrale permet des tracés en un temps record (le crayon ne quitte pas la feuille), le traçage des figures géométriques est donc plus simple et plus rapide.

Histoire du thaMographe

Lancement en 2012

Création d'une auto entreprise : « thaM thaM, Les Maths sur le bout des doigts » : « thaM » est tout simplement l’anagramme de « Math ».
https://thamtham.fr/wp-content/uploads/2020/05/lancement-tham-tham.png

Naissance du thaMographe

4 outils intégrés dans un seul dispositif : capable de remplacer un rapporteur, un compas, une règle graduée et une équerre.
https://thamtham.fr/wp-content/uploads/2020/05/outils-thamographe.png

Succès et commercialisation

Cet accessoire innovant a rencontré un tel succès qu’il est désormais fabriqué de série et proposé à petit prix au grand public.
https://thamtham.fr/wp-content/uploads/2020/05/package-thamographe.png
bt_bb_section_top_section_coverage_image
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Portfolio thaMographeGalerie images du thaMographe

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image