Détente & actualitésCoin lecture

Toute l'activité du thaMographe : les dernières inventions, des partages et des tutos, des conseils pratiques ...
https://thamtham.fr/wp-content/uploads/2020/05/blog.png
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

DyspraxieFaciliter le quotidien des dyspraxiques

https://thamtham.fr/wp-content/uploads/2020/03/dys-1280x720.jpg

Capitalize on low hanging fruit to identify a ballpark value added activity to beta test. Override the digital divide with additional clickthroughs from DevOps. Est ratione doloribus optio minus cum ab. Nostrum rerum minus sapiente eveniet fuga quos tenetur est. Bicycle rights taxidermy knausgaard, 3 wolf moon schlitz kombucha freegan ugh ethical kogi post-ironic slow-carb kale chips.

La dyspraxie empêche les enfants et les personnes affectés de planifier et de réaliser des gestes du quotidien facilement.

Cela varie en fonction des tâches et de leurs difficultés. On peut répertorier quelques outils pour faciliter le quotidien des dyspraxiques :

  • Les outils d’écriture comme le combi-pack de manchons, avec sa diversité de manchons vous permettra de trouver le plus adapté à votre enfant et lui facilitera la prise en mains des stylos et crayons.
  • Les outils d’aide au découpage comme les ciseaux easy-grip, parfaits pour régler les défauts de motricité fine.
  • Les outils d’aide au graphisme comme les crayons de couleur easy qui avec leur forme triangulaire et une leur zone de préhension antidérapante garantissent une bonne prise en main.
  • Les outils d’aide pour la posture comme le thaMographe et son système breveté qui garantit une grande stabilité lors de traçage, mais également une grande utilité grâce à ses fonctions « quatre en une ».

Remplaçant notamment le compas, l’absence de pointe empêchera les dyspraxiques de se blesser.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *