Détente & actualitésCoin lecture

Toute l'activité du thaMographe : les dernières inventions, des partages et des tutos, des conseils pratiques ...
https://thamtham.fr/wp-content/uploads/2020/05/blog.png
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Covid 19S’occuper durant le confinement

https://thamtham.fr/wp-content/uploads/2020/03/maison-1280x720.jpg

Si vos placards ne sont pas remplis de jeux de sociétés, ce n’est pas grave, on vous propose aujourd’hui de jouer tous ensemble avec ce qu’on a sous la main. D’abord, si vous avez des petits à la maison, c’est le moment de relancer le jeu des chaises musicales… Vous vous souvenez ? Une chaise...

Si vos placards ne sont pas remplis de jeux de sociétés, ce n’est pas grave, on vous propose aujourd’hui de jouer tous ensemble avec ce qu’on a sous la main.

D’abord, si vous avez des petits à la maison, c’est le moment de relancer le jeu des chaises musicales… Vous vous souvenez ? Une chaise de moins qu’il y a de joueurs, on lance la musique et quand elle s’arrête on se jette sur les chaises. Celui qui reste debout est éliminé. C’est drôle et surtout, hyper bon pour la motricité.
Autre jeu en mouvement, un peu sur le même principe: vous lancez une chanson, tout le monde doit danser bouger, en faisant des mouvements les plus rigolos possibles. Et quand la musique s’arrête (sans prévenir) tout le monde se fige dans la position où il est et ne peut recommencer à bouger que quand la musique redémarre. Celui qui bouge ou perd l’équilibre sort du jeu.

Ne vous privez pas non plus des grands classiques ou des adaptations : Le fameux blind test marche à tous les coups : vous lancez le début d’une chanson. Le premier qui devine le titre et/ou l’interprète gagne le point.

Voici nos idées pour vivre au mieux le confinement 🙂

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *